presentation.png
L’Association des Amis de la Faïence Ancienne de Lunéville Saint-Clément, créée en 1998 par Maître Pierre Poncet et quelques passionnés de faïence, est conforme à la  loi 1901. Un peu plus d’une centaine d’adhérents,  français et étrangers,  font vivre notre association.

L’objectif  principal est de valoriser le patrimoine faïencier des entreprises célèbres et moins connues de l’ensemble du Lunévillois. Les travaux de recherches concernent Lunéville, et aussi Badonviller, Pexonne, Domèvre… ; ainsi que des grands noms Chambrette, Cyfflé, Keller et Guérin… mais aussi Armbruster ou Bageot…

Afin d’atteindre ces objectifs, l’association organise chaque année une grande exposition d’été dont le thème varie en fonction des travaux réalisés. Elle produit des ouvrages et un journal : « Réverbère ». Elle permet à chaque membre d’entrer en relation avec les autres par le site ou la feuille de liaison : « le Journal des Amis ». Elle gère une salle d’exposition située sur la zone de la faïencerie  et organise des visites guidées et des conférences sur demande.
Copyright © 2017 Les amis de la faïence - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public